Domaine de la bluette

communication visuelle

2017-2021

Communication

digitale & imprimée

Domaine de la bleuette

Le Domaine de la Bluette est situé au coeur de la Broye dans le hameau de Chesard.

Ce domaine en reconversion biologique se dresse dans un cadre unique. L’amour de ses propriétaires pour la nature est omniprésent dans chaque recoin où l’on pose le regard.
Au Domaine de la Bluette, on cultive des légumes, des fruits, des herbes aromatiques, des légumineuses et des céréales, ainsi que le houblon, en partenariat avec Houblon Suisse & Co.

Dans la période estivale, le domaine propose des degustations de bières artisanales et différentes activités au gré des envies. Un endroit résolument magique à ne pas manquer!

Pour “Le bon Gérard” et sa femme Mireille qui gèrent le domaine de la Bluette, il était inconcevable d’avoir une identité visuelle sans référence à la source même des lieux, c’est à dire “Bluette” Pillionnel, l’arrière Grand-Mère, qui aura reçu son surnom des Fleurs de Bleuets avoisinant le domaine.

Communication artisanale

Pour garder une cohérence en regard des valeurs écologiques et humaines cher au Domaine de la Bluette, l’identité visuelle est fabriquée de la manière la plus “artisanale“ possible; les cartes de visite sont par exemple créés a partir de deux tampons d’arbres en bois sur un papier recyclé, et d’encres qui n’auront pas à rougir de leurs respects pour la nature.

Cool, et le digital alors ?

Hélas, il n’est pas encore possible de pédaler pour faire tourner les serveurs d’Infomaniak, en revanche nous avons tenté de faire ressortir la magie des lieux par un site vitrine, que nous vous proposons de découvrir ici bas: https://www.la-bluette.ch

La Petite Boutique

Qu’elles soient aromatiques, médicinales, sauvages, ou simplement beeeelles, passionnée de plantes et de garden, Mireille Pillionnel met à disposition les trésors qu’elle cultive et cueille soigneusement par le biais de la Petite Boutique.
Petit espace accueillant en self-service où se côtoient sirops, fruits et légumes conservés artisanalement, pains et pâtisseries, potions magiques végétales et fleurs aux couleurs vives, douces et affriolantes, en fonction des saisons.

C’est donc sur Facebook, endroit peu recommandable, cependant pratique pour rester informés des derniers arrivages, qu’il est possible des suivre l’actualité de la Petite Boutique: (lien face..)

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